COMMUNIQUÉ DE PRESSE

« La Saskatchewan Wildlife Federation applaudit à la formation d’un caucus du plein air par le député Garry Breitkreuz »

Mardi le 4 avril 2006, 16 heures

Les 25 000 membres de la Saskatchewan Wildlife Federation (SWF) lèvent leurs chapeaux à Garry Breitkreuz, député fédéral de Yorkton—Melville, pour avoir pris l’initiative de créer le caucus fédéral non partisan du plein air.

Dans une lettre à ses collègues députés, M. Breitkreuz a dit que la mission du caucus serait de faire reconnaître dans la loi que la pêche, la chasse, le piégeage et les sports de tir sont des activités de plain air patrimoniales acceptables, pratiquées depuis longtemps et soucieuses de l’environnement dont les principales priorités sont la sécurité et des pratiques écologiques.

Selon M. Breitkreuz, le caucus du plein air aurait pour buts de faire en sorte que les 5 millions de Canadiens qui s’adonnent aux sports extérieurs aient un accès raisonnable aux terres et aux eaux publiques sous gestion fédérale; de sensibiliser les Canadiens à l’importance économique des activités patrimoniales ou de plein air; de préserver et de promouvoir les activités de plein air et le souci de la gérance de l’environnement et, enfin, de favoriser tout utilisation de l’environnement qui n’en compromet pas la pérennité de même qu’une gestion des terres et des eaux publiques, du poisson, de la faune et des habitats qui soit basée sur des principes scientifiques objectifs et des pratiques professionnelles d’exploitation des ressources naturelles.

« C’est là un grand pas vers la reconnaissance de plus de 5 millions de pêcheurs, chasseurs et autres enthousiastes du plein air – dont les activités injectent chaque année des milliards de dollars dans l’économie du Canada – et la protection de leurs droits », a dit Darrell Crabbe, directeur de la Saskatchewan Wildlife Federation.

« La Saskatchewan Wildlife Federation va certainement encourager tous les députés et sénateurs de la province à se rendre à l’invitation de M. Breitkreuz à prendre part à cette initiative magnifique et prometteuse qui pourrait faire avancer des dossiers extrêmement importants pour tous nos membres », a ajouté M. Crabbe.

Pour obtenir des précisions, prière de communiquer avec

Darrell Crabbe, directeur
Saskatchewan Wildlife Federation
444 River Street West
Moose Jaw SK S6H 6J6
Tél. : 306-692-8812
Courriel : dcrabbe.swf@sasktel.net